• 2cv 4x4 s9

    Le châssis peint

    2cv 4x4 s9

    Les bras en préparation


  • Aller, je tente de finir la caisse

    2cv 4x4 épisode 8

     

    la caisse a l'envers pour faire de dessous des planchers

     

    2cv 4x4 épisode 8

    2cv 4x4 épisode 8


  • La 2cv 4x4 suite 7

    Moulurage des plaques de plancher, avant pointage

    La 2cv 4x4 suite 7

    Préparation des plaques pour le plancher arrière

    La 2cv 4x4 suite 7

    Reste à faire celles du centre, amovible pour accéder à la boite et les moulurer...


  •  

     

     

     

    Ébauche des planchers et carter de pots de suspensionLa 2cv 4x4 suite 6

     

    La 2cv 4x4 suite 6Préparation des supports plancher arrière

    La 2cv 4x4 suite 6


  • Le frein à main 3 fonctions : gauche, droite et secours !

    La 2cv 4x4 suite 5

     

    La 2cv 4x4 suite 5

    La 2cv 4x4 suite 5

    Le levier de crabot boite arrière 

    La 2cv 4x4 suite 5

     

     


  • Bouché le trou, maintenant !

    2cv 4x4 suite 4

     Modification de l'emplacement du levier de commande du crabot avant2cv 4x4 suite 4

     Mise en place d'une platine sur la boite, avec un levier de veille boite,

    Levier supérieur : boite courte/boite longue

    Levier sur platine le crabot

    Levier inférieur : commande de vitesse boite

    2cv 4x4 suite 4

     L'axe de commande du crabot vers le nouveau levier

    Comme cela je me retrouve avec les trois leviers sur et sous le tableau de bord (à suivre)


  • La 2cv 4x4 suite 3

    La cache cul de boite pour le plancher pédalier

    La 2cv 4x4 suite 3

    Faut refaire le plancher sous le pédalier

    La 2cv 4x4 suite 3

    oups ! un trou !

    La 2cv 4x4 suite 3


  • La 2cv 4X4 suite 2

    Remontage de la boite

    La 2cv 4X4 suite 2

     

    Support de fourchette refait

    La 2cv 4X4 suite 2

    Tenue du cul de boite renforcé


  • Bon aller, vu le temps j'ai avancé un peu sur cette voiture.

    Démontage de la boite à vitesse pour contrôler l'ensemble.

    Boite 4 vitesses

    La 2cv 4x4 suite

     

     

    Boite, vitesses courtes et vitesses normales, accolée à la boite à vitessesLa 2cv 4x4 suite

    Pignons du bas. à gauche le normal, à droite l'extra-court et le crabot à l'extrême droiteLa 2cv 4x4 suite

     Fond de boiteLa 2cv 4x4 suite

    L'ensemble des pignons boite longue/courte et crabotLa 2cv 4x4 suite

    Nettoyage, contrôle des roulements et remontage...


  • j'ai avancé un peu sur la transmission entre les deux boites

    explications en photos suite de l'ancien article

    2 cv 4x4

     

    2 cv 4x4

     

    2 cv 4x4

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique