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Démontage de la pompe à eau
Après avoir dissocié la pompe du bloc je souhaite voir si je en faire quelque chose avant de la jeter.
Démontage !
En faite, Après avoir sorti le circlips coté poulie j'ai simplement taper l'axe avec un chasse goupille sur la tête de l'axe coté roue de pompe. Doucement cette roue s'est dégagée et l'axe à glissé vers l'extérieur libérant les deux roulements.
De gauche à droite : écrou de poulie, circlips, roulement extérieur, roulement intérieur qui se place derrière l'épaulement de l'axe , rondelle plastique de protection, le corps aluminium de la pompe, la roue avec sa garniture ou presse étoupe.
corps de pompe, vue coté poulie. on voit bien le passage du liquide de refroidissement qui à attaqué l'alu.
le côté roue de pompe avec la portée de la garniture qui semble très bien.
La roue avec sa garniture et son ressort. Le presse étoupe ici en noir sur le centre de la roue est en sale état et donc doit laisser passer le liquide de refroidissement, d'où la fuite...
L'axe de pompe.
Tête hexagonale clé de 10 pour défaire l'écrou de poulie, clé de 23 ici. Pas de vis, espace de support poulie, roulement ext, épaulement, réservation roulement int. espace passage de corps de pompe et pour finir cannelures de maintient de la roue ...
Pour finir j'ai commandé une pompe neuve car le presse étoupe était en trop mauvais état...
Remontage sur bloc moteur
Branchement des durites, montage du radiateur et remplissage... Contrôle de fuite, ok ! c'est reparti !
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