• HY, Remontage de la pompe

    Bref , j'ai changé les joints qui me semblaient être fatigués...

    Démontage du capot de pompe. les deux écrous sur le dessus

    HY, Remontage de la pompe

    Démontage du levier de commande et  de l'étouffoir, pour changer les joints toriques sur les axes.

     

    HY, Remontage de la pompe

    Attention au petit bitognio, avec son ressort qui tient le gros ressort que levier des gaz, qu'il ne tombe pas dans la pompe quand on décroche le ressort ( en haut de la plaque qui est au milieux)

    HY, Remontage de la pompe

    HY, Remontage de la pompe

    Les joints cuivre et toriques de toutes les pièces donnant sur l'extérieure.

    J'ai remonté la pompe avec le repère que j'avais fait sur l'axe de la pompe et tenté que remettre celle-ci à sa bonne place.

    Tout l'ensemble est remonté : la pompe, les tubes d'alimentation des injecteurs. Purge du circuit. Contrôle de l'arrivée du gazole aux injecteurs. Serrage des collets au niveau des injecteurs. Quelques coups de démarreur. Préchauffage et hop le monteur c'est mis en route. Mais pas avec son ronronnement d'avant. Des clac-clac... Pas bon du tout. Je laisse tourner un peu pour voir si c'est de l'air qui reste dans les canalisations. Mais bon rien à faire... j'ai tourner la pompe dans le sens horaire vu de devant du moteur au max des trous houblons, en desserrant les trois boulons de 13 sur la pompe.  un meilleur son, mais toujours des claquements dés que le moteur a sa charge. Je pense que j'ai décaler la pompe d'une dents !!!

    Pour éviter de refaire l'erreur, je dois bloquer l'arbre de la pompe afin qu'elle ne bouge pas lors du montage. J'ai fabriqué une plaque que supporte une vis qui vient bloqué la pompe sur le méplat de calage.

    HY, Remontage de la pompe

     

    Je fait le clicher de la plaque et je la publie bientôt...

     


    Tags Tags : ,