-
Embrayage, demi-plachers avant, les freins, moteur, électricité, après plus de 4 ans dans son garage , ce n est pas un luxe. Reste le contrôle technique pour valider cela. Mais après des vacances méritées...
Petite astuce personnelle pour retirer les cabochons des tambours de freins arrières. Percer le cabochon, avec une vis tole, viser dans le troue perçage et le cabochon sort tout seul. Au remontage juste mettre un peu de mastication à joints et cache est sauvé pour cet fous !
Reste à changer l échappement et de la passer au contrôle technique pour enfin elle retrouve la route !
-
Voilà comment, ne pouvant plus utiliser la Mingorie, car plus de pièces en fabrications et vérin plié, j'ai avant de la mettre à la ferraille tenté le coup de l'accoupler à un autre vérin. Ayant supprimé son vérin HS, j'ai donc utilisé sa chambre à huile comme réservoir et son système de pompage pour actionner en poussée et en retour le vérin déporté.
Voici les photos et cela fonctionne très bien !
-
Après le constat d un peu d huile sur le disque de frein avant, j'ai décidé de me lancer dans le changement des joints et des pare-poussières sur la fourche de la varadero 125.
Histoire en photos
Démontage de la fourche en enlevant la roue, le garde-boues, l'etrier de frein, le fil de compteur les caches plastiques, afin d accéder aux vis qui tiennent les tubes de fourche. Devissage des trois boulons de brides sous le guidon, pour dégager les deux tubes vers les bas.
Vue de dessus
Vue de dessous
Vis superieure devisse retrait du tube de ressort et le ressort. Vis inférieure devisee, puis vidange du tube
Enlèvement du pare-poussières et du clips
Un fois cela fait, je n ai fait que tirer entre le tube de fourche et le foureau en donnant des accoups et le joint spi s est sorti tranquillement dégageant le reste de la fourche