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Remise en état du H
http://ekladata.com/paQvViWM-_S5FGu5TZ-JtcDaqB4.jpg
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Par komunik le 24 Septembre 2021 à 18:41
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Par komunik le 25 Juin 2021 à 21:57
Un peu d'aménagement dans le H
Petit travail dans le type H . Mise en place de toilettes sèches
Désolé mais impossible de mettre cette image dans le bon sens !
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Par komunik le 18 Mars 2018 à 21:05
Changer le pompe ne suffisait pas. J'ai carrément récupéré un bloc complet, moteur boite, 155000kms.
Y a plus qu'a lui trouvé une place dans l'atelier afin de voir ce qu'il faut lui faire...
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Par komunik le 26 Février 2018 à 21:53
Après avoir dissocié la pompe du bloc je souhaite voir si je en faire quelque chose avant de la jeter.
Démontage !
En faite, Après avoir sorti le circlips coté poulie j'ai simplement taper l'axe avec un chasse goupille sur la tête de l'axe coté roue de pompe. Doucement cette roue s'est dégagée et l'axe à glissé vers l'extérieur libérant les deux roulements.
De gauche à droite : écrou de poulie, circlips, roulement extérieur, roulement intérieur qui se place derrière l'épaulement de l'axe , rondelle plastique de protection, le corps aluminium de la pompe, la roue avec sa garniture ou presse étoupe.
corps de pompe, vue coté poulie. on voit bien le passage du liquide de refroidissement qui à attaqué l'alu.
le côté roue de pompe avec la portée de la garniture qui semble très bien.
La roue avec sa garniture et son ressort. Le presse étoupe ici en noir sur le centre de la roue est en sale état et donc doit laisser passer le liquide de refroidissement, d'où la fuite...
L'axe de pompe.
Tête hexagonale clé de 10 pour défaire l'écrou de poulie, clé de 23 ici. Pas de vis, espace de support poulie, roulement ext, épaulement, réservation roulement int. espace passage de corps de pompe et pour finir cannelures de maintient de la roue ...
Pour finir j'ai commandé une pompe neuve car le presse étoupe était en trop mauvais état...
Remontage sur bloc moteur
Branchement des durites, montage du radiateur et remplissage... Contrôle de fuite, ok ! c'est reparti !
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Par komunik le 10 Février 2018 à 21:31
Suite à une fuite au niveau de l'axe de poulie de la pompe, je décide de démonter pour voir ce qu'elle a réellement.
Vidange et démontage du radiateur
J attaque le ventilo et la poulie de pompe.
Le plus dur est de finir de dévisser l'écrou de bout d'axe, quand on à plus de quoi tenir clé de 10 et 23
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Par komunik le 23 Décembre 2017 à 22:39
Nettoyage de la pompe et des injecteurs du moteur indénor HY .
Suite à quelques dératés du moteur au ralenti, j'ai décidé de redémonter la pompe et de la refaire en faisant un panachage avec une autre pompe que j'avais en stock. le stator du corps de pompe me semblant très rayé ...
Démontages des injecteur pour contrôle et nettoyage. Ça ne leur à pas fait de mal !
Remontage sur le moteur en changeant les rondelles cuivre et les coupes flammes...
Création d'une douille pour pouvoir démonter les injecteurs
Essais avant montage
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Par komunik le 5 Décembre 2017 à 23:08
Mise en forme du compartiment moteur
Mise en place de la boite
Nouvel Embrayage
Moteur Monté
Support de boite renforcé
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Par komunik le 21 Janvier 2016 à 22:02
Bref , j'ai changé les joints qui me semblaient être fatigués...
Démontage du capot de pompe. les deux écrous sur le dessus
Démontage du levier de commande et de l'étouffoir, pour changer les joints toriques sur les axes.
Attention au petit bitognio, avec son ressort qui tient le gros ressort que levier des gaz, qu'il ne tombe pas dans la pompe quand on décroche le ressort ( en haut de la plaque qui est au milieux)
Les joints cuivre et toriques de toutes les pièces donnant sur l'extérieure.
J'ai remonté la pompe avec le repère que j'avais fait sur l'axe de la pompe et tenté que remettre celle-ci à sa bonne place.
Tout l'ensemble est remonté : la pompe, les tubes d'alimentation des injecteurs. Purge du circuit. Contrôle de l'arrivée du gazole aux injecteurs. Serrage des collets au niveau des injecteurs. Quelques coups de démarreur. Préchauffage et hop le monteur c'est mis en route. Mais pas avec son ronronnement d'avant. Des clac-clac... Pas bon du tout. Je laisse tourner un peu pour voir si c'est de l'air qui reste dans les canalisations. Mais bon rien à faire... j'ai tourner la pompe dans le sens horaire vu de devant du moteur au max des trous houblons, en desserrant les trois boulons de 13 sur la pompe. un meilleur son, mais toujours des claquements dés que le moteur a sa charge. Je pense que j'ai décaler la pompe d'une dents !!!
Pour éviter de refaire l'erreur, je dois bloquer l'arbre de la pompe afin qu'elle ne bouge pas lors du montage. J'ai fabriqué une plaque que supporte une vis qui vient bloqué la pompe sur le méplat de calage.
Je fait le clicher de la plaque et je la publie bientôt...
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Par komunik le 13 Décembre 2015 à 21:00
Bien, le papy a une fuite à la pompe à gazole. Je ne sais pas comment cela se démonte et surtout le risque de décaler la pompe.
Aller, j'attaque avec la RTA
Il a fait des taches dessous !
Démontage de l'alimentation gazole
J'ai marqué à la peinture l'endroit où c'est arrête la pompe sur son axe interne
la fuite est sous sous le gros boulon. la vis de 13 est foiré
Sur la RTA, ils disent de défaire les 3 boulon de 13, soit les petits. Mais c'est pas les bons, il faut défaire les gros allen. et Hop !
La pompe
Il n'a plus qu'à changer les joints et remonter ! Affaire à suivre
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Par komunik le 8 Septembre 2014 à 22:56
Il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur weekend, moi c'est ça !
Isolation de la caisse
Cornière pour tenir le plafond sur la poutre centrale
A suivre !
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