-
Dans le doute et par précaution, j'ai changé des supports moteurs par des nouvelle refabrication et bien bof !
Aprés quelques bruits bizarres et un ensemble moteur qui se promène, force de constater que ces nouveaux supports ont explosé.
Dessoudés et décollés.
Obligé de les ressouder. ça fume un peu, ça tiendra mieux que le point de pointeuse. Affaire à suivre !
-
Une petite sortie entre amis pour s'éssayer en tout terrain
Terrain légèrement gras, ce qui a corsé un peu la sortie, mais pas la vaillance des voitures.
Super moment dans les bois, quelques trés beaux passages un super repas au soleil et hop... Vivement la prochaine...
-
Après avoir eu quelques soucis sur la route, il a bien fallu se motiver pour se pencher sur le problème. Démontage
je passe bien sûr le démontage du moteur
Démontage de centrifuge , le roulement est bien bloqué !
Bien en profiter pour contrôler ou changer les patins du centrifuge, du disque d'embrayage, du mécanisme et de la butée...
Le problème là dessus c'est de sortir le circlips qui tient le roulement dessous le pare poussière.
Ma technique est de faire un petit trou à la perceuse pour pouvoir passer un petit tourne vis et ainsi attraper l'arrière du circlips pour le dégager.
Nettoyage de l'ensemble et remontage.
Roulement en place avec cache poussière.
j'en ai profiter pour changer le joint spi du moteur et contrôler la pompe. ça c'est fait !
Y'a plus qu'à remonter... et hop c'est reparti !