• Les vitres en pléxi de récupération d'une baie de caravane et fumée en plus...

    Les vitres en plexi

     

    Les vitres en plexi


  • Modifications des bras avant pour que le support de sucette frotte moins lors des passages

    Modifications des bras avant

    Modifications des bras avant

    Modifications des bras avant

    Modifications des bras avant


  • Un petit tous à sainte Suzane

    Un petit tous à sainte Suzane

    Un petit tous à sainte Suzane

    La machine a tout faire !

    Un petit tous à sainte Suzane

    Un petit tous à sainte Suzane


  • ça monte !


  • Bien, j'ai pas mal de problème pour mettre en route ce moteur visa...

    Les capteurs semblent bien. Le moteur souffle dans le reniflard quand le fait tourner à la main. je vais changer les segments et voir la suite...

    Côté moteur 2cv...

    Côté moteur 2cv...

     

    Côté moteur 2cv...

    Les cylindre ont l'air correct...

    Changement des joints et des segments. Rodage des soupapes. Remontage. Réglage les culbuteurs... 

    Côté moteur 2cv...

    Refaire péter ! Toujours pareil

    Démontage du démarreur pour un contrôle et un bon nettoyage

    Changement du carbu weber révisé par un solex (oui je sais !) révisé aussi...

    ça commence à tousser !

    Contrôle des capteurs d'allumage. Celui du haut semble avoir quelques difficultés. je le change et là bonheur, ça tourne !

     http://ekladata.com/-q0gKgEUK0oNKlyIY9aeaGuYl68/MOV-1535-1.mp4

     

     


  • Bref , j'ai changé les joints qui me semblaient être fatigués...

    Démontage du capot de pompe. les deux écrous sur le dessus

    HY, Remontage de la pompe

    Démontage du levier de commande et  de l'étouffoir, pour changer les joints toriques sur les axes.

     

    HY, Remontage de la pompe

    Attention au petit bitognio, avec son ressort qui tient le gros ressort que levier des gaz, qu'il ne tombe pas dans la pompe quand on décroche le ressort ( en haut de la plaque qui est au milieux)

    HY, Remontage de la pompe

    HY, Remontage de la pompe

    Les joints cuivre et toriques de toutes les pièces donnant sur l'extérieure.

    J'ai remonté la pompe avec le repère que j'avais fait sur l'axe de la pompe et tenté que remettre celle-ci à sa bonne place.

    Tout l'ensemble est remonté : la pompe, les tubes d'alimentation des injecteurs. Purge du circuit. Contrôle de l'arrivée du gazole aux injecteurs. Serrage des collets au niveau des injecteurs. Quelques coups de démarreur. Préchauffage et hop le monteur c'est mis en route. Mais pas avec son ronronnement d'avant. Des clac-clac... Pas bon du tout. Je laisse tourner un peu pour voir si c'est de l'air qui reste dans les canalisations. Mais bon rien à faire... j'ai tourner la pompe dans le sens horaire vu de devant du moteur au max des trous houblons, en desserrant les trois boulons de 13 sur la pompe.  un meilleur son, mais toujours des claquements dés que le moteur a sa charge. Je pense que j'ai décaler la pompe d'une dents !!!

    Pour éviter de refaire l'erreur, je dois bloquer l'arbre de la pompe afin qu'elle ne bouge pas lors du montage. J'ai fabriqué une plaque que supporte une vis qui vient bloqué la pompe sur le méplat de calage.

    HY, Remontage de la pompe

     

    Je fait le clicher de la plaque et je la publie bientôt...

     


  • Sortie de boite fiabilisée. Merci Claude

    L'ensemble monté

    Moteur boité monté


  •  

    Notre vieil Evasion de 1998, bien usé, qui nous a rendu bien des services et tout cela sans grand soucis. Une super bonne bagnole !

    Cadeau de Noël de Maman

    Et voici le nouveau jouet de Maman ! 

    Cadeau de Noël de Maman

    Fiat 500 X essence, 140 cv turbo

    Espérons qu'il nous donnera autant de satisfactions que le Citroën


  • Bien, le papy a une fuite à la pompe à gazole. Je ne sais pas comment cela se démonte et surtout le risque de décaler la pompe.

    Aller, j'attaque avec la RTA

     

    Fuite de gazole sur le H

     

    Il a fait des taches dessous !

    Fuite de gazole sur le H

    Fuite de gazole sur le H

     

    Démontage de l'alimentation gazole

    Fuite de gazole sur le H

    J'ai marqué à la peinture l'endroit où c'est arrête la pompe sur son axe interne

    Fuite de gazole sur le H

    Fuite de gazole sur le H

     

    la fuite est sous sous le gros boulon. la vis de 13 est foiré

    Fuite de gazole sur le H

    Sur la RTA, ils disent de défaire les 3 boulon de 13, soit les petits. Mais c'est pas les bons, il faut défaire les gros allen. et Hop !

    Fuite de gazole sur le H

     

    Fuite de gazole sur le H

     

    La pompe

    Fuite de gazole sur le H

    Fuite de gazole sur le H

     

    Fuite de gazole sur le H

    Il n'a plus qu'à changer les joints et remonter ! Affaire à suivre


  • Le cul de la boite avant fiabilisée, avec une sortie de boite. Petit à petit ça prend forme. Merci à Claude pour la préparation de la plaque alu où vient se poser la sortie de boite et pour l'ensemble des usinages et soudures des arbres.

    le cul de boite avant fiabilisée

    le cul de boite avant fiabilisée