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Bien, j'ai pas mal de problème pour mettre en route ce moteur visa...
Les capteurs semblent bien. Le moteur souffle dans le reniflard quand le fait tourner à la main. je vais changer les segments et voir la suite...
Les cylindre ont l'air correct...
Changement des joints et des segments. Rodage des soupapes. Remontage. Réglage les culbuteurs...
Refaire péter ! Toujours pareil
Démontage du démarreur pour un contrôle et un bon nettoyage
Changement du carbu weber révisé par un solex (oui je sais !) révisé aussi...
ça commence à tousser !
Contrôle des capteurs d'allumage. Celui du haut semble avoir quelques difficultés. je le change et là bonheur, ça tourne !
http://ekladata.com/-q0gKgEUK0oNKlyIY9aeaGuYl68/MOV-1535-1.mp4
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Bref , j'ai changé les joints qui me semblaient être fatigués...
Démontage du capot de pompe. les deux écrous sur le dessus
Démontage du levier de commande et de l'étouffoir, pour changer les joints toriques sur les axes.
Attention au petit bitognio, avec son ressort qui tient le gros ressort que levier des gaz, qu'il ne tombe pas dans la pompe quand on décroche le ressort ( en haut de la plaque qui est au milieux)
Les joints cuivre et toriques de toutes les pièces donnant sur l'extérieure.
J'ai remonté la pompe avec le repère que j'avais fait sur l'axe de la pompe et tenté que remettre celle-ci à sa bonne place.
Tout l'ensemble est remonté : la pompe, les tubes d'alimentation des injecteurs. Purge du circuit. Contrôle de l'arrivée du gazole aux injecteurs. Serrage des collets au niveau des injecteurs. Quelques coups de démarreur. Préchauffage et hop le monteur c'est mis en route. Mais pas avec son ronronnement d'avant. Des clac-clac... Pas bon du tout. Je laisse tourner un peu pour voir si c'est de l'air qui reste dans les canalisations. Mais bon rien à faire... j'ai tourner la pompe dans le sens horaire vu de devant du moteur au max des trous houblons, en desserrant les trois boulons de 13 sur la pompe. un meilleur son, mais toujours des claquements dés que le moteur a sa charge. Je pense que j'ai décaler la pompe d'une dents !!!
Pour éviter de refaire l'erreur, je dois bloquer l'arbre de la pompe afin qu'elle ne bouge pas lors du montage. J'ai fabriqué une plaque que supporte une vis qui vient bloqué la pompe sur le méplat de calage.
Je fait le clicher de la plaque et je la publie bientôt...
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Notre vieil Evasion de 1998, bien usé, qui nous a rendu bien des services et tout cela sans grand soucis. Une super bonne bagnole !
Et voici le nouveau jouet de Maman !
Fiat 500 X essence, 140 cv turbo
Espérons qu'il nous donnera autant de satisfactions que le Citroën
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Bien, le papy a une fuite à la pompe à gazole. Je ne sais pas comment cela se démonte et surtout le risque de décaler la pompe.
Aller, j'attaque avec la RTA
Il a fait des taches dessous !
Démontage de l'alimentation gazole
J'ai marqué à la peinture l'endroit où c'est arrête la pompe sur son axe interne
la fuite est sous sous le gros boulon. la vis de 13 est foiré
Sur la RTA, ils disent de défaire les 3 boulon de 13, soit les petits. Mais c'est pas les bons, il faut défaire les gros allen. et Hop !
La pompe
Il n'a plus qu'à changer les joints et remonter ! Affaire à suivre
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Le cul de la boite avant fiabilisée, avec une sortie de boite. Petit à petit ça prend forme. Merci à Claude pour la préparation de la plaque alu où vient se poser la sortie de boite et pour l'ensemble des usinages et soudures des arbres.